Coupe du Monde féminine de basket 2018


La coupe du Monde féminine 2018 de basket se tiendra du 22 au 30 septembre prochain en Espagne, à Tenerife dans les îles Canaries.

Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre, connaissent dorénavant leurs adversaires et le challenge sera d'autant plus compliqué à relever qu'elles retrouvent la Corée du Sud, la Grèce et le Canada.

Seize équipes participeront à cette compétition, divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun. La première équipe de chaque groupe sera directement qualifiée pour les quarts de finale tandis que les équipes classées aux 2ème et 3ème disputeront des qualifications pour les quarts de finale.

Groupe A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France

Groupe B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria

Groupe C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne

Groupe D : Lettonie, Etats-Unis, Sénégal, Chine

Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine a déclaré : « Nous avons hérité d’un tirage au sort plutôt compliqué, dans un groupe très relevé. Nous retrouverons la très expérimentée équipe de Grèce, que nous avons joué deux fois à l’Euro 2017, compétition où elle avait atteint le dernier carré. Le Canada, que l’on retrouve à chaque compétition mondiale, est une équipe de grande qualité et qui reste très dangereuse malgré l’arrêt de certaines cadres. Enfin, la Corée du Sud, une équipe asiatique qui nous emmène dans un basket différent du nôtre et sur laquelle nous avons peu d’information. L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place du groupe ».

[source FFBB]

Articles récents
Photos
Archives

Gymnase de Chavanay 

Salle Marcel Favier - Stade des Prairies 

42410 CHAVANAY

mail : basket-chavanay@hotmail.fr

© AS Chavanay Basket