Stage de préparation pour les séniors filles 1


Les séniors filles 1 ont participé, le weekend dernier, à un stage de préparation au centre Marchisio au Chambon-sur-Lignon. Exercices physiques, cohésion et dépassement de soi ont été les maître-mots de ces deux jours.


Après un petit-déjeuner partagé, Chloé, Nelly, Jenifer, Elodie, Rachel, Elora, Alice et Emmeline, emmenées par Bastien, prenaient la route, direction la Haute-Loire. Arrivées au centre, les filles ont pu visiter les locaux et s'installer dans leur chambre.


10h, direction la plage... mais pas pour la baignade! Petit footing pour remettre les jambes en route et c'est parti pour des ateliers de PMA (Puissance Maximale Aérobie) : travail cardio et d'appuis. Ensuite, séance de renforcement musculaire en groupe avant de terminer la matinée par une séance d'étirements.


Pique-nique au bord du Lignon et temps de repos pour récupérer avant l'activité de l'après-midi. Les plus courageuses ont pu se baigner dans l'eau… fraîche (ça aide pour les courbatures), tandis que d'autres s'essayaient au mollky!


17h, rendez-vous au centre pour une activité biathlon/Run and Bike. Le principe est simple : effectuer une boucle de 3 km, en binôme, avec une fille qui court et une fille qui pédale! A l'issue du tour, cinq tirs couchés à la carabine laser par personne. La difficulté se trouvait dans le dénivelé qui fait la beauté de la région! Activité très éprouvante où les filles n'ont rien lâché jusqu'au dernier tour! 10 km de course/vélo réalisés pour 1h30 d'effort intense. Un bon moyen de travailler son mental et de se soutenir mutuellement!


Soirée barbecue pour un moment de détente. Les filles commencent à ressentir quelques douleurs mais restent motivées. Quelques animations sympathiques ont permis de terminer la journée sur des fous rires réparateurs! Une bonne nuit de sommeil bien méritée et on recommence...

​​

A 9h30, Stéphanie, Julie et Emilie rejoignent le groupe pour participer à une course d'orientation. Malgré une petite pluie, rien ne pouvait arrêter nos chavanoises. Deux équipes, prêtes à tout pour remporter l'épreuve! A chaque balise trouvée, les filles devaient réaliser de petits défis permettant d'oublier un temps les efforts à fournir pour se rendre au point suivant! Malgré les courbatures de la veille, les filles n'ont pas démérité et ont tout donné jusqu'à la fin.



Midi, pause déjeuner avant de prendre la route pour terminer au gymnase de Chavanay par un match amical face à l'équipe de Saint-Peray.





Un grand merci à Bastien, pour l'organisation de ce stage de préparation. Tout avait été pensé pour permettre aux filles de se préparer physiquement dans une ambiance positive et renforçant un peu plus la cohésion dans ce beau groupe séniors.


Il reste encore deux semaines pour être prête à affronter Valence Bourg, vendredi 20 septembre à Chavanay pour leur premier match de championnat. Nulle doute que les filles auront l'envie de débuter la saison sur une belle victoire à domicile.


*En vertes et contre toutes*




Articles récents
Photos
Archives

Gymnase de Chavanay 

Salle Marcel Favier - Stade des Prairies 

42410 CHAVANAY

mail : basket-chavanay@hotmail.fr

© AS Chavanay Basket